
C’est certainement l’un des éléments les plus importants d’une chambre d’hôtel. Le tapis permet à lui tout seul de créer une ambiance plus feutrée et chaleureuse. Rien de plus agréable que de sortir de son lit et d’avoir pour premier contact un tapis tout doux.
Le tapis se glisse sous le lit et doit dépasser en bas et sur les côtés du lit. Ainsi, lorsque vous circulerez autour de votre lit, le tapis sera visible en tout point.


Dans mon cas, je n’ai pas pu mettre de grand tapis par manque de place. J’ai donc opté pour des descentes de lit ( des petits tapis de chaque côté du lit ). C’est tout aussi fonctionnel et esthétique qu’un grand tapis.
Quels types de tapis choisir ?
A poil Long ( Shaggy )

C’est sans aucun doute le tapis de plus cocooning qui soit, mais aussi l’un des moins esthétique de mon point de vue. Il peut vite donner un aspect négligé à la pièce et même trop enfantin. C’est un peu un tapis peluche/ nounours si vous préférez.
A poil court

Le tapis à poil court est le plus adapté pour une chambre à coucher moderne et élégante. C’est le parfait compromis entre l’esthétisme et le confort. Eviter le tapis ultra blanc , vous risquez de le nettoyer très fréquemment. De plus cette « couleur » est très dur à accorder, car elle contrastera beaucoup trop avec des couleurs fortes. Optez plutôt pour un blanc cassé ou beige/taupe.
A tissage plat ( Kilim )

Ce type de tapis peut convenir pour une chambre en fonction du type de fibre tissée. Je vous déconseille les tapis tissés en raphia, jute ou rotin, car ils sont trop rêche et peuvent paraitre froid au toucher.
Préférez des fibres plus douce comme la laine et fibre synthétique ayant les mêmes caractéristiques.
Tapis uni ou à motif ?
Je vous conseille de prendre des tapis unis, car à motif on peut vite se lasser. Il existe cependant des tapis unis à motif léger ( ondulation, carreaux , lignes droites aléatoires ) c’est un bon compromis.



Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *