Introduction à l’Événement de Vaisselle des Chefs
Bon plan – la vente de la Vaisselle des Chefs – L’événement de la Vaisselle des Chefs, s’est déroulé à Paris du 8 au 9 février 2026. C’est un rassemblement unique mettant en avant des objets de vaisselle d’exception utilisés par les plus beaux restaurant et hôtels de Paris. Ce projet ambitieux, dont la première édition a été lancé en 2025, a pour objectif de promouvoir l’éco-solidarité et de redéfinir la valeur des objets de restauration au sein de notre patrimoine culinaire.
Sachez que des ventes ont aussi lieu en 2026 dans d’autres villes ( Nice, Lyon & Lille ). Je vous invite à aller sur le site officiel de la Vaisselle des Chefs pour plus d’informations.
L’entrée est payante – 5 euros le samedi et 4 euros le dimanche matin. Si vous avez dans l’idée de participer à la troisième édition qui aura certainement lieu en février 2027 sur Paris, soyez très réactif car les créneaux de réservations sur le site internet partent très vite. Il en va de même pour les pièces les plus intéressantes une fois sur place. Premier arrivé premier servi. Certains vendeurs m’ont informé que des restaurateurs viennent acheter des objets à tour de bras pour leur établissement.
Les Trésors en Vente : Un Aperçu des Pièces Proposées
Lors de l’événement « La Vaisselle des Chefs à Paris », une variété impressionnante de pièces étaient mise en vente, offrant ainsi aux visiteurs une occasion unique d’ajouter à leur collection de vaisselle. Parmi les pièces proposées, on retrouvera de la vaisselle soigneusement sélectionnée des restaurants et hôtels suivants :
- Mandarin Oriental (Paris)
- Sofitel le Scribe Paris Opéra
- Café de la Paix
- InterContinental Paris Le Grand
- Plaza Athénée
- Le Meurice
- Emporio Armani Caffè
- Mori Venice Bar
- Lucas Carton
- Les Deux Magots
- Bofinger
- Bibie
- Loulou
- Georgette
Mes trouvailles lors de la première édition ( Février 2025 )
Lors de la première Edition j’ai trouvé deux tasses avec soucoupes du célèbre établissement Les Deux Magots » (Prix : 10 euros la tasse + soucoupe) et un plat rectangulaire (Prix : 12 euros). La majorité des pièces sont « Made in France ».


Mes trouvailles lors de la deuxième édition ( Février 2026 )
Lors de la deuxième édition, j’ai craqué pour ce présentoir à dessert du Scribe Hotel (prix : 25 euros ) et pour une tasse du Café de la Paix (Prix : 12 euros)


Ainsi, cet événement éco-solidaire met en avant non seulement des éléments de haute qualité, mais il permet également de participer à une initiative qui célèbre la gastronomie tout en soutenant des causes sociales. En somme, chaque pièce achetée contribue à un engagement environnemental et social fort, véritable reflet des valeurs de l’événement.



Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *